Fable : The Last Tribute
Bienvenue à toi, future légende !

Pour commencer, qui seras-tu : un guerrier qui privilégie la puissance pure, un stratège aux aptitudes de génie, ou encore un mage aux sorts suprêmes ?

L’univers de Fable t’attend, plein de splendeur et de mystères à découvrir. Entre la voie de la justice et celle de la félonie, tu forgeras ta destinée à l'Académie des Héros. Rejoins-nous si tu l'oses et fais face à ton destin !
Fable : The Last Tribute
Bienvenue à toi, future légende !

Pour commencer, qui seras-tu : un guerrier qui privilégie la puissance pure, un stratège aux aptitudes de génie, ou encore un mage aux sorts suprêmes ?

L’univers de Fable t’attend, plein de splendeur et de mystères à découvrir. Entre la voie de la justice et celle de la félonie, tu forgeras ta destinée à l'Académie des Héros. Rejoins-nous si tu l'oses et fais face à ton destin !


Forum RPG suivant la série de jeux Fable ; créée par Lionhead Studios. Devenez vous aussi un Héros.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez


 Bestiaire de Fabula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lion's Head
Lion's Head
Messages : 18

Bestiaire de Fabula Empty
MessageSujet: Bestiaire de Fabula   Bestiaire de Fabula EmptyDim 7 Aoû - 11:23
Nous vivons dans un monde sauvage et fantastique, pas toujours amical même si l'Homme y a bien étendu sa domination. Voici donc un avant-goût des charmantes rencontres que vous pourrez y faire !

Loups, dards, scarabées et corneilles :
Il arrive parfois que de simples animaux puissent se montrer hostiles à votre approche. C'est le cas de ces types de prédateurs qui n'hésiteront pas à venir vous attaquer s'ils pensent pouvoir piller votre dépouille.

Balverines :
Mi-humaines, mi-chacals, les balverines sont ce qui se rapprochent le plus de nos loups-garous. La légende indique qu'elles seraient nées du Balvorn, un loup gigantesque et monstrueux dont la morsure font oublier aux Hommes leur part d'humanité et les métamorphosent en hideuses créatures qui rôdent dans les forêts la nuit. Elles sont extrêmement rapides et peuvent bondir dans les arbres de façon à ce qu'on ne les remarque qu'au dernier moment. Les balverines blanches sont les pires de toutes : considérées comme les cheffes de meute, elles sont les plus féroces et les plus violentes. Leur hurlement s'entend à des kilomètres et peut rallier une dizaine de balverines à la fois. Le nitrate d'argent serait le seul moyen de les éloigner.

Nymphes :
Qualifiées d'esprits des forêts, leur origine est plutôt incertaine. Il existe plusieurs types de nymphes, liées à des éléments particuliers. On connaît par exemple les dendelions qui agissent par groupes afin de surprendre les aventuriers. Toutes les nymphes possèdent des pouvoirs qui agissent sur la nature, au point qu'elles sont redoutées en Denéliande où elles prolifèrent particulièrement. On dit qu'elles seraient la cause de la transformation des enfants humains en hobbes grâce à un rituel particulièrement sadique.

Hobbes :
Sales, grossiers et insolents sont les adjectifs qui qualifient le plus souvent ces créatures. Ils se regroupent souvent en hordes dont les chefs sont les hobbes-mages et les hobbes de guerre. Ces anciens enfants ne savent plus parler -bien que les « gnaaah » semblent être une méthode de communication répandue- et portent, bien souvent, les vêtements humains dont ils étaient affublés avant leur transformation. Aucun remède n'est connu à ce jour pour inverser le processus, au grand dam des parents.

Troglomites :
Vivant dans les grottes les plus vastes et humides, ces répugnantes créatures se repaissent de la chair des imprudents qui s'engagent seuls dans leur repère. Elles sont capables de voir dans l'obscurité et les cliquètements de leurs pattes sont à glacer le sang. Elles peuvent déchiqueter la chair comme du papier.

Trolls :
Rares mais redoutables, les trolls sont des géants amateurs de lancers de pierre. Leur nature change suivant leur lieu de vie -trolls des marais, de terre, aquatique ou encore de pierre- mais ils demeurent toujours aussi solitaires et irritables. Mieux vaut être rapide si on veut échapper aux secousses qu'ils provoquent dans le sol.

Bandits :
Qui dit gloire et richesse dit aussi complot et trahisons. Les bandits sont des spécialistes en matière d'embuscade groupée et de tueries opportunistes. A moins que vous ne payiez le prix de leur péage pour avoir l'esprit tranquille. Autant dire que vous préfèrerez les éviter et mettre vos économies à l'abri.

Sentinelles, Minions et Ombres :
Les tristement célèbres créatures du Tortureur ont laissé leur marque dans l'histoire : les Sentinelles sont de grands gardiens de plusieurs mètres de haut d'une résistance exceptionnelle. On a longtemps prétendu que c'étaient les créatures les plus puissantes de l'Albion, du temps des héros de sang. Elles sont capables d'invoquer des minions, redoutables manieurs de lames doubles et de lances. Moins impressionnantes mais plus envahissantes, leurs Ombres font figure de spectres de jeunes enfants prêts à dévorer vos rêves pour satisfaire leurs envies de jeu.

Furies du désert :
Voici venues les reines des sables d'Aurora ! Les Furies du désert sont capables de si bien se camoufler qu'on ne les aperçoit qu'une fois arrivées à leur hauteur. Elles surgissent des dunes et d'entre les rochers à une vitesse surprenante. Sensibles à la magie, elles savent en éviter la portée et les coups destructeurs la plupart du temps. Version féminine des bandits d'Albion combinée à la vivacité des balverines, mieux être réactif quand on les rencontre, car elles ne font pas de quartier.

Kraken :
Ce légendaire monstre marin coule des navires entiers à l'aide de ses tentacules et déroutent les meilleurs vaisseaux lors de tempêtes dévastatrices. Son arme la plus effrayante est sa taille gigantesque, qui fait qu'un coup de feu peut lui faire autant de dégâts qu'une chatouille, mais il ne faut pas non plus sous-estimer son bec et la force qu'il peut exercer.

Dragons :
On raconte que ce sont les premiers descendants des dieux, autant dire des êtres à ne pas sous-estimer le moins du monde. Leurs griffes et leurs crocs acérés, combinés à leur cuirasse d'écailles et à leur longévité extrêmement étendue, font d'eux les premiers et les plus incroyables des prédateurs du monde connu. En tuer un assure la gloire et le succès pour des années et des années, mais vous avez bien plus de chances de finir en pâtée pour leurs petits.

Hommes creux :
Âmes errantes n'ayant pas réussi à trouver le repos, les hommes creux sont animés par des esprits appelés Volutes, une sorte de petite flamme bleue représentant le mort en errance. On les trouve principalement près des cimetières où des anciens champs de bataille, et leur unique but est de se venger des vivants. Un lieu célèbre du nom d'Asur-keh-la, en Samarcande, fut hanté pendant si longtemps qu'on le prétendit maudit. Les ruines prirent alors le nom de "Le-lieu-d'où-aucune-chose-vivante-ne-revient".

Banshees :
Ce sont des monstres sans visage qui répandant la peur et aspire le bonheur par leur seul cri, un hurlement si aigu qu'il vous en ferait dresser les cheveux sur la tête. Elles ressemblent à des spectres et sont systématiquement entourées de brouillard, souvent dans des zones marécageuses ou très humides. Une fois que l'on se perd dans leur brume, le seul moyen d'en ressortir consiste soit à les vaincre, soit à trépasser sous leurs coups.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire de Fabula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fable : The Last Tribute :: Le Sanctuaire :: Bibliothèque :: Mythes et Légendes-